l'ASSR

L'ASSR 1: (En 5ème)

Dans le cadre des enseignements en 5ème, les élèves préparent l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 1er niveau (ASSR 1).

Les questions portent sur le comportement à adopter en tant que piéton, cycliste ou cyclomotoriste. Les élèves doivent connaître les règles principales du code de la route et certaines notions liées à la responsabilité et aux assurances.

L’ASSR 1 est obligatoire pour s’inscrire au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Ce diplôme est constitué de l’ASSR 1 et de 5 heures de conduite : il n’est pas délivré dans le cadre du collège. Il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

L'ASSR 2: (En 3ème)

Dans le cadre des enseignements en 3ème, les élèves préparent l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 2nd niveau (ASSR 2).

Les questions reprennent les notions abordées en 5ème, en les approfondissant. Elles portent sur le comportement à adopter en tant que piéton, cycliste ou cyclomotoriste. Les élèves doivent connaître les règles principales du code de la route et certaines notions liées à la responsabilité et aux assurances.

L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire.

Pour les élèves qui souhaitent se préparer à l’ASSR, le site Internet de l’éducation nationale propose quelques exercices : http://www.education-securite-routiere

 

 

Modifier le commentaire 

par admin signoret-bruay le 21 mai 2014 à 19:30

Haut de la page